DE RODEZ A ALBI : Soulages, Ingres, Toulouse-Lautrec


Le musée Ingres de Montauban rouvrira ses portes fin 2019 après 2 années de rénovation qui ont permis de revoir complètement la présentation des collections et l'accueil du public. Les dessins, précieux trésor de la collection, seront présentés sur des panneaux transparents dans de nouveaux espaces. Et les oeuvres du sculpteur Antoine Bourdelle, autre grand artiste de Montauban, dans des salles qui lui seront dédiées. Sans oublier l’art contemporain qui aura sa place. La signature d'une convention avec le musée du Louvre va permettre le prêt exceptionnel d'œuvres lors de la réouverture.


Nous vous proposons quelques jours dans cette magnifique région durant lesquels vous découvrirez également les musées consacrés à Soulages à Rodez et à Toulouse-Lautrec à Albi. La visite du musée Soulages se fera en exclusivité et en dehors des horaires d’ouverture. En 2005, Pierre Soulages et son épouse Colette font don d’une collection exceptionnelle de 250 œuvres et 250 documents. Cette donation est alors la plus importante octroyée en France par un artiste vivant. A Albi, le musée Toulouse-Lautrec, installé dans le Palais de la Berbie présente la plus grande collection privée consacrée au peintre. L’occasion aussi de redécouvrir la magnifique cathédrale Sainte-Cécile tout proche.



4 jours - 3 nuits incluant le TGV Paris-Montauban et le vol Rodez-Paris, 3 nuits en chambre double en hôtel 3* à Albi, les petits déjeuner, les déjeuners (hors boissons), les transferts en autocar privé lorsque nécessaire, la présence d’un guide accompagnateur pendant toute la durée du séjour. Prix par personne à partir de : 990 € (base 20 participants payants).


Featured Posts
Recent Posts
Archive
Search By Tags
Pas encore de mots-clés.
Follow Us
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square