REOUVERTURE DU MUSEE DES BEAUX-ARTS ET D'ARCHEOLOGIE DE BESANCON


Après quatre années de fermeture pour travaux de rénovation, le musée des beaux-arts et d’archéologie de Besançon a rouvert au cœur de la ville.

Découvrez ou redécouvrez des collections prestigieuses mises en valeur par une architecture surprenante qui fait de ce musée l’un des plus atypiques de France. Laissez-vous porter par la modernité de la plus ancienne collection publique française.


Cette journée vous permettra aussi de découvrir la maison natale de Victor Hugo située au 140 Grande Rue. Ce sont les combats et les idéaux de l’homme engagé qui sont mis en avant, dans une scénographie contemporaine laissant une grande place au multimédia. Victor Hugo, dans une lettre adressée aux Bisontins en 1880 en remerciement de la pose d’une plaque commémorative sur sa maison natale, se décrivait comme « une pierre de la route où marche l’humanité ».



Forfait journée : à partir de 270€ incluant l’aller-retour Paris-Besançon en TGV 1ère classe, une visite de la ville, une visite de la maison natale de Victor Hugo, un déjeuner, une visite guidée du musée des beaux-arts et d’archéologie.


Featured Posts
Recent Posts
Archive
Search By Tags
Pas encore de mots-clés.
Follow Us
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square