Egypte, le GEM au Caire


En avant-première, visite privée dans les coulisses du GEM, le Grand Musée égyptien, au pied des pyramides de Gizeh. Au cœur du centre de conservation et de restauration du Musée, dans les salles de laboratoire, toutes les merveilles... pharaoniques. A l’entrée du GEM, c’est Ramsès II qui vous accueille, du haut de ses 11 mètres et 83 tonnes. Trois mille deux cents ans vous contemplent.


Le projet du Grand Musée égyptien est somptueux et ambitieux. Il s'étend sur 470 000 m2 dont 93 000 consacrés aux expositions. Toutankhamon en est l’âme et veillera sur un fabuleux trésor. A lui seul Toutankhamon a droit à une galerie de 7 000 m2 avec 4 5000 objets lui ayant appartenus. S’ajouteront le musée pour enfants, le centre commercial et de conférence, un cinéma, un théâtre. A terme, 50 000 pièces de la période pharaonique seront exposées, dont 15 000 n’ont jamais été montrées. Un séjour cairote suivi d’une superbe croisière sur le Nil, de Louxor à Assouan.


7 jours - 6 nuits : à partir de 3 250 € incluant les vols au départ de Paris, les visites, 6 repas, logement en chambre et cabine double en hôtel 4*.


Featured Posts
Recent Posts
Archive
Search By Tags
Pas encore de mots-clés.
Follow Us
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square