Festival d'Art Setouchi


L’art contemporain dans tous ses états autour de 12 îles et de deux ports, Takamatsu, Uno. En premier lieu, Naoshima, ancienne île de pécheurs de la mer intérieure de Seto, devenue, en vingt ans, phare mondial de l’art contemporain avec ses musées créés par Tadao Ando. Et la mise en lumière des îles Teshima, Megijima, Ogijima, Shodoshima, Oshima, Inujima, Shamijima, Honjima, Takamijima, Awahisma, Ibukijima. Des expositions, des artistes, des installations en tous genres.


En profiter pour se rendre à Kanazawa visiter le Musée Miho situé dans le site sauvage des montagnes au Sud du lac Biwa. Cet édifice intégré à la montagne et signé par l’architecte I.M. Pei renferme des collections d’une rare beauté. Et le Musée d’Art Contemporain du 21ème siècle, grand cylindre de verre construit par l’agence SANAA (composée du célèbre duo Kazuyo Seijma et Ryue Nishikawa), avec les œuvres de Gerhard Richter, Matthew Barney...


A Kanagawa la toute récente « Odawara Art Foundation » imaginée et créée par l’architecte et grand photographe Hiroshi Sugimoto pour promouvoir l’essence de la culture japonaise. Sur la baie de Sagami au sud de Tokyo, adossée au mont Hakone, l'artiste a fait de ce lieu superbe un écrin de verre et de pierres anciennes. Un tunnel métallique de 70 m a été conçu de telle sorte que la lumière du soleil levant le traverse pendant le solstice d'hiver et illumine une stèle ancienne à l'autre extrémité.

Nous profiterons de ce voyage pour vous faire découvrir tous les autres aspects de l’Empire, ceux dont on parle souvent mais qu’on connaît généralement si mal.


Le Festival a lieu du 26 Avril au 26 Mai - du 19 Juillet au 25 Août - Du 28 Septembre au 4 Novembre 2019.

10 jours - 8 nuits : prix à partir de 6 200 € incluant les vols en classe économique, les visites, 8 repas, logement en chambre double en hôtel 4*.


Featured Posts
Recent Posts
Archive
Search By Tags
Pas encore de mots-clés.
Follow Us
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square