RIBERA : « l'Art de la Violence » - Automne Hiver 2018-2019


L’exposition de la Dulwich Picture Gallery se concentre pour la première fois sur le thème de la violence dans l’œuvre de Ribera, peintre majeur du XVIIe siècle, considéré comme l’héritier du Caravage par son goût du réalisme et son utilisation de la lumière comme élément dramatique.

Au-delà du choc initial des peintures de saints et de personnages écorchés et fouettés qui sont présentées, c’est l’engagement artistique, religieux et culturel dans la représentation de la souffrance humaine par l’artiste qui est révélé.


Dans un autre registre, la National Gallery réunit les peintures, dessins et sculptures imaginés par Mantegna et Bellini, deux peintres unis par une relation à la fois professionnelle et personnelle. L’exposition met en regard leur vision de la peinture, leurs sources d’inspiration, leurs points de convergence dans les techniques de travail et les différences de style de chacun. Une exploration des jeux d’influence entre les deux artistes, au cœur de la Renaissance italienne.


Forfait journée : à partir de 350 € par personne au départ de Paris en train EUROSTAR 2ème classe, transferts sur place, conférence par un guide-conférencier, visite des expositions et déjeuner inclus.


Featured Posts
Recent Posts
Archive
Search By Tags
Pas encore de mots-clés.
Follow Us
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square