Fondation CARMIGNAC et Villa NOAILLES à Hyères


La Fondation Carmignac sur l’île paradisiaque de Porquerolles. Une collection éclectique et audacieuse réunie par le collectionneur et homme d’affaires Edouard Carmignac. La Vierge à la grenade de Botticelli côtoie Warhol, Lichtenstein, Basquiat, Calder, de Kooning, Bruce Nauman... La fondation dirigée par son fils Charles se niche dans un mas provençal revisité et offre 2000m2 d’exposition et un étonnant plafond d’eau en puits de lumière. Vue sublime sur les vignes, la Méditerranée et la presqu’île de Giens. Le parc de 15 hectares paysagé par Louis Benech est habité de sculptures.


Face à la baie d’Hyères et à ses îles, se rendre sur les hauteurs dans la mythique Villa Noailles qui a renoué avec son passé artistique et intellectuel pour devenir « Centre d’art d’intérêt national » et accueillir expositions et festivals. Charles et Marie-Laure de Noailles, mécènes et collectionneurs passionnés de création et d’avant- garde hantent encore ce bâtiment hors normes de 1800 m2, emblématique du style moderne, édifié entre 1924 et 1932 par Robert Mallet-Stevens.


2 jours - 1 nuit : à partir de 790 € par personne au départ de Paris, hôtel 4*, visites guidées, transferts, petits déjeuners et déjeuners.


Featured Posts
Recent Posts
Archive
Search By Tags
Pas encore de mots-clés.
Follow Us
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square