Les futures expositions à ne pas louper à Vienne

« De RUBENS à MAKART – LIECHTENSTEIN. Les collections princières » et « Rudolf von ALT

et son temps. Aquarelles des collections princières du LIECHTENSTEIN » à l’ALBERTINA

Du 16 février au 10 juin 2019

Le 23 janvier 1719, l’empereur Charles VI créait la Principauté du Liechtenstein. Pour célébrer ce 300ème anniversaire, l’Albertina présente une exposition majeure dédiée aux collections princières de la famille Liechtenstein. C’est le premier prince de Liechtenstein, Carl Ier, contemporain de Rubens qui allait jeter les bases des collections familiales, l’une des plus importantes conservées actuellement en mains privées. Et c’est aussi l’une des plus vivantes puisque le prince régnant actuel, Hans-Adam II, poursuit une politique d’acquisitions régulières. Une multitude de chefs d’œuvre, allant de la « Venus au miroir » de Peter Paul Rubens à la sculpture en bronze grandeur nature du « Christ en détresse » d’Adriaen de Vries en passant par les récentes acquisitions telles que le buste en bronze de l’empereur Marc Aurèle.


Un tricentenaire commémoré par une seconde exposition « Rudolf von Alt et son temps. Aquarelles des collections princières des Liechtenstein ». Sélection d’une centaine d’aquarelles de l’époque du réalisme Biedermeier.


L’occasion également d’admirer les collections permanentes de l’Albertina.


Et de rallonger ce séjour si vous souhaitez faire les visites privées des deux palais viennois appartenant à la famille Liechtenstein. Le Palais Liechtenstein, joyau du baroque et du rococo viennois, ses salles d’apparat et ses chefs d’œuvre de l’époque Biedermeier, d’Amerling à Waldmüller. Et le Palais-Jardin Liechtenstein avec sa collection de Rubens, Cranach, Rembrandt et son Badminton Cabinet…


2 jours - 1 nuit : prix à partir de 900€ incluant les vols Paris-Vienne-Paris, les transferts en autocar pendant toute la durée du séjour et lorsque nécessaire, 2 nuits en hôtel 4* à Vienne base chambre double, les petits déjeuners, les déjeuners, la présence d’un guide pendant toute la durée du séjour, les visites mentionnées.


Featured Posts
Recent Posts
Archive
Search By Tags
Pas encore de mots-clés.
Follow Us
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square