Deux expositions majeures à la National Gallery et à la Tate Britain

« SOROLLA : Maître espagnol de la lumière » à la NATIONAL GALLERY du 18 mars au 7 juillet 2019 et « VAN GOGH and Britain » à la TATE BRITAIN du 27 mars au 11 août 2019

Londres



L’art en majesté avec deux expositions majeures à voir dans la journée.


La National Gallery offre une rare opportunité de découvrir, hors d’Espagne, une soixantaine d’œuvres de Joaquim Sorolla y Batisda. Connu comme le maître de la lumière, Sorolla illumine les paysages et notamment de saisissantes scènes de bord de mer ou de la vie quotidienne, mais aussi des portraits. La Tate Britain présente une vaste collection de peintures qui révèle l’influence réciproque entre Vincent Van Gogh et la culture britannique. L’exposition revient sur les années anglaises de Van Gogh inspiré par les romans de Dickens et d’Eliot et les peintres Constable et Millais. L’exposition met également en regard 40 de ses œuvres et celles des artistes britanniques qu’il mène sur la voie de l’art moderne, notamment Francis Bacon, David Bomberg et les jeunes peintres de Camden Town, groupe post impressioniste.



Forfait journée : à partir de 350€ incluant l’aller-retour Paris-Londres en train EUROSTAR 2ndeclasse, les transferts sur place, une conférence-introduction par un guide-conférencier, la visite des expositions et un déjeuner.


Featured Posts
Recent Posts
Archive
Search By Tags
Pas encore de mots-clés.
Follow Us
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square